top of page

Rénovation d'une cuisine et salle de bain proche de Strasbourg

  • lionelanagram
  • 8 mai 2022
  • 2 min de lecture

Nos clients, un couple avec trois enfants, vivent dans une maisons individuelle à Blaesheim, ville situé aux abord de Strasbourg en Alsace qu’ils rénovent au fur et à mesure, avec goût et harmonie. Trois points restaient en suspens : une nouvelle salle de bain au rez-de-chaussée, une cuisine plus fonctionnelle et un dressing dans leur chambre. L’arrivée de la petite dernière rendait ces agencements indispensable au quotidien.

La cuisine :

  • L’immense hotte accrochée au plafond masquant le point de vue sur l’extérieur.

  • La hauteur du plan de travail ne convenant pas à la taille de nos clients.

  • L’état général du mobilier dans « son jus »

  • Le sol venait d’être changé, nous l’avons donc conservé.

Les lieux étant habités, nous ne pouvions pas faire durer les travaux : il était nécessaire que la cuisine soit rapidement opérationnelle, une fois l’ancienne démontée.


Lors de la présentation du projet en visuel 3D photo réaliste, notre couple c’est tout de suite projeté.

Monsieur dit « Chérie ! C’est ça qu’il nous faut, on va être bien ». C’est pour nous le plus beau des compliments, cela signifie que nous avons parfaitement cerné leurs besoins et attentes.


Nous réalisons des visuels, mais nous apportons également nos conseils.

Par exemple sur le choix des matériaux : leur cuisine étant très grande, nous leur conseillons un plan de travail en résine minéral Krion. Ceci permettra d’éviter les joints visible. La cuisine semble « monobloc », ce qui lui donne du caractère sans la rendre trop imposante.

Un petit îlot central est mis en place afin de pouvoir travailler à 360°. Une prise de main souligne les lignes épurées de cette cuisine toute blanche. Deux Magic-corner sont présents dans les angles, afin d’optimiser le moindre espace de rangement.

La plaque-hotte FALMEC permet aussi de supprimer l’immense hotte et d’ouvrir ainsi l’espace. Cette plaque-hotte permet également la conservation d’un casserolier à trois tiroirs en dessous, son moteur étant placé à l’arrière.


Cette nouvelle cuisine permet à nos clients de profiter pleinement de leur espace en l’aérant et en en l’optimisant.

La salle de bain :

  • Suppression de la baignoire, à remplacer par une douche.

  • Un plan double vasque.

  • Changement du sol et du carrelage mural.

Pour les travaux de la salle de bain, nous avons fait appel à nos artisans habituels. Nous avons enlever la vasque existante pour la remplacer par un meuble double vasque en Krion Snow White,. Nous y avons également installer un miroir muni d’un éclairage périphérique permettant d’obtenir une lumière d’appoint agréable. Le sol est en teck. Les murs sont en carrelage blanc afin de rendre l’espace lumineux et harmonieux. Nous avons supprimer la marche au niveau du receveur de douche. Une tapisserie est mise au dessus du meuble banquette bas afin d’agrandir l’espace et d’apporter une touche de poésie.

Simplicité et fonctionnalité

Le couloir :

  • Création d'un petit espace d'assise

La chambre :

  • Remplacement du dressing par un nouveau plus fonctionnel, esthétique et répondant à leurs besoins.

  • Le dressing sera la prochaine étape du projet. En attendant, je vous laisse le découvrir en visuels 3D.


Kommentare


Anagram Architecte d'Intérieur

lionel.anagram@hotmail.com

Tel: 06 72 86 14 85

3 Rue du STAETTACKER

67230 SAND

fabrice.anagram@hotmail.com

Tel: 06 63 18 06 56

Toute représentation ou reproduction, totale ou partielle, permanente ou temporaire, sur un support informatique et/ou papier, et par quelque procédé que ce soit (notamment par voie de framing*), de l’un ou l’autre des éléments du Site ou des services proposés, sans l’accord préalable et exprès de Anagram SAS est interdite, et constitue un acte de contrefaçon, qui pourra entraîner des condamnations civiles et/ou pénales. Seule l’impression papier est autorisée aux fins de copie privée à l’usage exclusif du copiste au sens de l’article L122-5 2° du Code de la propriété intellectuelle

bottom of page